Soigner bébé avec de l’argile verte

onappy-argile-verteEt oui ! Oubliez crèmes, lotions, cotocouches et autres prescriptions hasardeuses … Si votre bébé présente une irritation, pensez à l’argile verte. Cette poudre est naturelle, économique et efficace … Disons les choses telles qu’elles sont … Cette poudre est magique !

Propriétés de l’argile verte

Pourquoi utiliser de l’argile verte ? Elle entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c’est-à-dire tout corps parasitaire, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine. Traitée par l’argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant. Elle a une action adoucissante, apaisante, absorbante (de toutes les toxines), bactéricide et cicatrisante.

Composition :

  • éléments majeurs : Silice – Aluminium – Calcium – Fer – Potassium – Magnésium – Sodium – Manganèse – Phosphore – Titane
  • éléments mineurs : Cuivre – Cobalt – Lithium – Molybdène – Sélénium – Zinc

Comment traiter un érythème fessier ?

Afin de soigner un érythème fessier, utiliser l’argile verte par voie externe. Il est possible de faire un cataplasme ; cependant nous vous conseillons de l’appliquer comme du talc lors du change de bébé, plus pratique, plus rapide et pour la même efficacité. Au change suivant, vous constaterez que la poudre d’argile verte s’est transformée en cataplasme : nettoyez parfaitement la zone et appliquez à nouveau de la poudre d’argile verte jusqu’à disparition de l’érythème. En effet, le cataplasme ne peut servir qu’une seule fois, il ne faut jamais le réutiliser. Il convient de le jeter car il a pu absorber des toxines, de mauvais éléments et il est dévitalisé. Pour information, La poudre d’argile verte ne tâche pas les couches lavables.

Traiter les « bobos » des enfants

La poudre d’argile verte a une action calmante et désinfectante. Elle est efficace pour traiter les rougeurs, l’eczéma, les petits boutons qui démangent, les petites plaies …
Vous pouvez l’utiliser en cas de varicelle : il vous suffit d’appliquer la poudre d’argile verte sur sa peau propre et sèche (de la tête au pieds), votre enfant ressemblera à un « petit bonhomme vert » mais vous constaterez assez rapidement les effets, les démangeaisons disparaissent et les boutons cicatrisent sans laisser de marques (évitez les vêtements blancs ou délicats).
En cas de saignement dû à une coupure, l’argile saupoudrée à cet endroit fera cesser l’hémorragie.

L’argile verte est un produit miraculeux qui permet souvent d’éviter des traitements lourds et contraignants pour nos petits. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *